Un sourire radieux peut faire une différence dans votre vie. Que ce soit pour améliorer l’apparence de votre sourire ou corriger quelques imperfections, nous avons différentes solutions à vous offrir.

Dentisterie esthétique

Blanchiment

Pour retrouver l’éclat de votre sourire et diminuer la couleur jaunâtre de vos dents, un blanchiment peut être une excellente solution. Nous offrons deux méthodes sécuritaires et efficaces adaptées à vos besoins.

Il faut cependant en discuter avec votre hygiéniste ou votre dentiste afin de vous assurer que le traitement n’est pas contre-indiqué pour vous. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est recommandé de diminuer la consommation d’aliments et de boissons susceptibles de tacher vos dents, tels le café, le vin rouge ou le tabac. Vous pouvez ressentir de façon transitoire de la sensibilité aux dents et de la rougeur sur les gencives.

À la maison :

Des gouttières ajustées à votre bouche sont confectionnées. Vous pouvez effectuer votre blanchiment dans le confort de votre foyer, avec une application de gel à base de peroxyde. Vos gouttières vous permettront de faire des retouches lorsque vous apercevrez un changement à la couleur de vos dents.

À la clinique :

Après avoir bien isolé vos dents et protégé vos gencives, plusieurs applications de gel sont apposées sécuritairement par un professionnel. Vous pouvez également combiner le traitement avec le blanchiment à la maison pour avoir un résultat optimal et ainsi effectuer des retouches au fil des années.

 

Facette 

Une facette est un recouvrement en résine composite ou en porcelaine fixée sur la partie antérieure de la dent. Elle sert à améliorer ou modifier l’apparence de la dent.  Elle permet de changer la couleur, la forme ou de corriger l’espace entre les dents. Le résultat est esthétique et se compare à l’aspect naturel des dents.

Fermeture de diastème 

Un diastème est un espace que l’on retrouve entre deux dents; il ne pose généralement pas de problème. Cette espace peut être comblé, pour des raisons esthétiques, par des couronnes, des facettes, du composite ou un traitement d’orthodontie dans les situations plus complexes.

Taches inesthétiques

Des taches jaunes ou blanches, causées par une hypocalcification de l’émail ou suite à l’ablation de boîtiers orthodontiques, peuvent être inesthétiques. Il nous est désormais possible de faire disparaître vos taches avec un traitement à base de résine. Ce traitement est conservateur. Une seule séance, sans anesthésie, est habituellement suffisante pour voir une différence sur les dents.

tache-inesthetique-clinique-dentaire-letourneau-mercier