La perte de dent peut occasionner des dommages importants. Une prothèse amovible peut être une option pour remplacer les dents manquantes et ainsi retrouver le sourire.

Prothèse partielle et complète amovible

Une prothèse complète remplace la totalité des dents d’une arcade dentaire. Elle est composée de dents artificielles insérées dans un support en acrylique et ce support recouvre et s’appuie sur la gencive. La prothèse complète est maintenue en place par la succion que crée la salive accumulée entre la prothèse et la gencive. Elle doit être retirée pour dormir et pour le nettoyage après chaque repas. Comme son nom l’indique, la prothèse est amovible. Il y a donc un certain mouvement qui pour certaines personnes demeurera inconfortable.

Une prothèse partielle amovible sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes en préservant l’équilibre des dents restantes. Des dents en acrylique sont disposées pour remplacer les dents manquantes et elles sont soutenues par une armature métallique appuyée aux dents naturelles par des crochets. La prothèse partielle aide à améliorer la mastication et l’esthétique.