Une couronne ou un pont fixe permet de préserver et redonner la fonction masticatoire à une dent fragilisée. Il ne faut donc pas attendre qu’une dent se fracture pour agir!

Service de couronnes et ponts fixes

Couronne

Une couronne sert à recouvrir entièrement et à renforcir une dent; elle permet de la protéger afin d’éviter qu’elle ne s’abime davantage. La couronne peut être recommandée sur une dent ayant une restauration extensive, une usure sévère ou afin de modifier sa forme. Une couronne est également la solution idéale suite à un traitement de canal, car la dent est fragilisée.

De façon traditionnelle, le dentiste taille votre dent, dans un premier rendez-vous, pour ensuite prendre une empreinte qui aidera à la conception sur mesure de la couronne.

Elle peut être fabriquée à partir de différents matériaux tel que le métal, la céramique ou en zircon. Une couronne temporaire sera installée en attendant votre prochain rendez-vous. Lors de la seconde visite, le dentiste retirera la couronne temporaire pour ensuite cimenter la couronne finale. Cette méthode est encore parfois utilisée mais très souvent nous pouvons utiliser la technologie E4D.

Cette restauration préserve l’aspect naturel de votre dent et est un traitement solide de même que durable.

Technologie E4D

Nous pouvons fabriquer votre couronne en céramique en un seul rendez-vous avec la technologie E4D.

Pont

Le pont sert à remplacer une ou plusieurs dents à l’aide des dents adjacentes à l’espace et ce de façon fixe. Le pont est un traitement permanent et le déroulement des rendez-vous est semblable à celui d’une couronne. Il existe plusieurs types de pont; votre dentiste sera en mesure de vous recommander le traitement le mieux adapté pour vous.